Le Concert Impromptu
Église Jeanne d'Arc (Verdun)
Afficher le planHabanera
PROGRAMME :
Georges Bizet (1838-1875) : Habanera (extrait de Carmen) Joaquin Rodrigo (1901-1999) : Concierto de Aranjuez (Version de Miles Davis / Gil Evans in Sketches of Spain) Hedwige Chrétien (1859-1944) : Quintette Federico Garcia-Lorca (1898 – 1936) : Chants espagnols Manuel de Falla (1876-1946) :Danse rituelle du feu (extrait de L’amour sorcier)
Ensemble de musique de chambre de réputation internationale, Le Concert impromptu nous emmène sur des terres chaudes et sensuelles avec les musiques de De Falla, Bizet, Rodrigo et les chants poétiques de Garcia Lorca. Caliente !
Depuis sa création en 1991, Le Concert impromptu est devenu un ambassadeur français de la musique de chambre aux soirées toujours très réussies, qu’il soit programmé dans de nombreux festivals en France ou à l’étranger. Composé d’instruments à vents (flûte, hautbois, clarinette, cor et basson), cet ensemble propose à chaque rencontre musicale des programmations d’une belle cohérence où la virtuosité le dispute à l’émotion. Avec leur spectacle Habanera, cap vers une musique du sud... qui nous transporte jusqu’aux États-Unis ! Au cœur de cet enivrant moment musical, le duende, cet état d’abandon et d’ivresse qui témoigne de l’esprit du flamenco et de l’âme andalouse. Une grâce nettement perceptible dans des extraits de L’amour sorcier de Manuel de Falla sous le titre Danse rituelle du feu, la Habanera du Carmen de Bizet, le quintette méconnu d’Hedwige Chrétien, le célébrissime Concierto de Aranjuezde Joaquin Rodrigo–dans sa version revisitée par Miles Davis–et les Chants espagnols de Federico Garcia Lorca.
Numéro de licence : L-D-2022-004714 / L-D-2022-004713